Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argentina Amor Mio
16 février 2011

Récit de la balade dans le quartier de San Telmo

San Telmo est situé dans le sud ouest de Buenos Aires et est un quartier assez agréable à vivre. Nous somme parti donc de bon matin avec nos nouveaux amis français aux aurores, c'est à dire 11h.

Premier essaie du métro concluant à 1,10 pesos (soit un peu moins de O,25€) le trajet pour arriver à la plaza de Mayo où la Casa Rosa offre de superbe couleurs Rose profond la nuit venue.CDV_1

Nous avons déjeuné vers 16h dans un reto assez humble il faut le dire, avec une terrasse surmonté d'une espèce de paillote. Après un difficile choix parmis toutes les viandes, ce sont finalement des entranas et du boudins qui ont été extrait d'un frigo antédiluvien à l'hygiène douteuse pour être cuits sur le grill, surment nettoyé toutes les années bisextiles... Mais alors c'est un morceau énorme et des frites maisons qui nous ont été servis, le tout pour 40 pesos, soit 6 euros, et dont le goût défie toute viande européenne c'est sûr ! A côté paye ton Mac Do. Nous avons ensuite finis dans le parc qui longe La Boca,CDV3 avec ses joueurs d'échec multigénérationnels, ses perroquets, ses estrades multicolores mais aussi ses arbres gigantesques qui abritent pour la journée,dans leurs énormes branches les affaires des sans abrits. Après des minutes de débats nous avons finalement décider de ne pas aller nous faire détrousser et nous retrouver "comme Dieu nous a créé" dans les quartiers vraiment peu sûr de La Boca, à voir pour un autre jour et plus tôt dans la journée. Petit détour dans le Mercado couvert de San Telmo, quartier réputé pour ses énormes braderies et vide greniers.

CDV5CDV6 ça c'est une fresque un peu chelou qui traite de l'oppression, de la corruption et la lutte des classes... Toujours dans ce style espagnol parfoit un peu agressif.

 

Pour finir, vers 9h du soir nous sommes allé jeter un oeil pour voir ce qui se passait du côté de Puerto Madero,CDV2 le quartier où est situé mon université, sur les quais de mer, dans le quartier des affaires (finalement il s'y passait pas grand chose...). Retour à la maison puis, épuisés, nous sombrâmes dans le sommeil du juste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Argentina Amor Mio
Publicité
Publicité