Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argentina Amor Mio
21 mai 2011

Une étape sur la route des vins à Mendoza

Voici quelques esquisses de mon voyage perso à Mendoza. C'est une jolie ville, la quatrième d'Argentine, située à l'Ouest du lieu-dit et où est produit 80% de la production viticole du pays.Mendoza

Mendoza2           Mendoza3         Mendoza5 Mendoza6

 

Oui car n'oublions pas, pour le point culture, que y'a pas que la viande et le maté en Argentine. Le vin est est excellent et en particulier le vino tinto (le vin rouge).

 

 

 

 

 

Nous sommes partis le soir, en bus pour changer avec seulement 15h de voyage cette fois-ci (rigolez mais on sent vachement la différence pour juste 3h de moins).

Pas plus tôt arrivés qu'on est allé fissa passer l'après midi direction les bodegas, les caves à vin, de la région à bicyclette. Superbe balade dans la nature déjà au couleur de l'automne et sous un soleil chaud.Bodega

 

 

 

 

Tour_en_v_lo

 

Le lendemain, attention les yeux, virée vers les premières montagnes des Andes et la rivière des Andes pour une session rafting (c'est un gros bateau pneumatique avecdes gros boudins gonflés aux extrémités maman...).

Superbe paysage sur le chemin.Paysage

Moi_cordi_re_des_andesOuai ouai, ce que vous voyez derrière ce sont les prémises de la Cordière des Andes. Bon j'avoue comme ça on pourrait croire le Puy de la Vache de la diagonale du vide mais... c'est beaucoup mieux en vrai ! (On pourrait dire aussi qu'au mieux j'aurais pu me pousser pour qu'on voit mieux le paysage mais Maman déplore qu'on ne me voit pas assez alors...).

On a été mis en équipe de 6 puis on a finalement écopé de l'animateur le plus gratiné. Après avoir manoeuvré habillement pour nous faire prendre un rocher, on a tous chaviré et testé les 10 degrés de l'eau. Chuis pas douillette, mais là on était vraiment paralysé. Pour la peine il a du me porter en poids mort pour me faire remonter dans le bateau. Et Bim.

Bah écoutez l'aprèm, jme suis fais plaiz' et j'ai fais un tour dans la ville. En mode coconing avec un sudoku, un chocolat chaud et leur espèce de "spécialité" de pain de mie-jambon-fromage toastée.

Soirée on déguste encore avec Linéa, suédoise de son état. Toutes les rombières du quartier étaient de sorti et ça tombait bien, nous aussi.Degustation

Jour suivant, j'ai monté Clavel,Clavel superbe cheval sûrment hydraté à la boisson locale. Non parce qu'il m'a un peu semblé douteux niveau apréciation de la gravité...

Et là on touche dans le locale avec ce chico gaucho qui semblait être né sur un cheval vissé au séant et possédait la dignité d'un homme rassi (à qui on ne la fait pas soit-dis en passant).Petite_fille     Chiquito Au cours de la promenade, on a fait la petite pause maté de rigueur avec le maté dulce ou amargo (c'est bon je vais pas vous le traduire non pus, ça se comprend...), avec la tortita aux gratons pendant que nos guides nous sencibilisaient aux risques environnementaux de la région.Tortita

 

TempleIl est très courant de croisé ces types de temples rouges, sur le bord des routes en Argentine. Il s'agit d'une croyance populaire, celle de la "Diffunta Correa", une sainte qui protegerait les voyageurs :

"Au XIXème siècle, cette jeune femme était parti à pied de la province de la Rioja en direction de la province de San Juan, son bébé dans les bras. Elle fut retrouvée morte sur le bord de la route où elle avait succombé à la soif. Néanmoins , son bébé a été retrouvé vivant, ayant survécu en se nourrissant du sein de sa mère. Les hommes qui l'ont découverte, émus par cette situation, lui érigèrent une sépulture et sauvèrent  le nourrisson. A partir de ce moment là, la Difunta Correa s'est converti en la sainte protectrice des voyageurs: il est courant de lui laisser en guise d’offrandes toutes sortes de pièces d'automobiles usagées,ainsi que des bouteilles d’eau. On y dépose également des bonbons et autres friandises en la mémoire de son enfant."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Argentina Amor Mio
Publicité
Publicité