Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argentina Amor Mio
25 février 2011

Notre Première journée à Iguazu

Je reprends du service après quelque jours d'absence ! Voici conté ci-après notre première journée à Iguazu. Après 18h de car nous sommes bien arrivé à Iguazu côté Argentin. Là ! On s'est enfin senti dépaysé, par la terre rouge très caractéristique de l'endroit qui marque tous vos vêtements, votre peau et même les billets de banques qui deviennent rouge-or (inquiétant... on peut savoir ce que vous avez fait ces derniers jours rien qu'avec votre moyens de paiment). Mais aussi par les maisons, plus humble, la forêt plus dense, les chiens qu'on croirait morts, couché aux milieux des rues et des trotoires et des poubelles en hauteurs pour qu'ils évitent d'y fouiller.

On est arrivé dans une auberge sympatoche mais sans plus CD1

(mais finalement très classe comparée à celle qu'on a eu après...), on a posé les affaires et on est parti fissa direction le parc naturel d'Iguazu (en taxi c'est plus smart... Bolos de touristes...).

Première étape (et puis d'ailleurs la seule) nous avons fait 3,5 dans une sorte de jungle, un peu étouffante je dois dire, pour rejoindre une cascade d'une quarantaine de mètre dans laquelle on peut se baigner (ceux qui auront vu Robin des Bois Prince des Voleurs avec Kévin Costner qui prend sa douche sous la cascade verrons de quoi je parle).

CDV_6

On a été un chouilla déçu par le trajet parce qu'on a pas vu de singes ni de toucans mais on est passé sous des voutes de toiles d'araignées avec les dites araignées grosses comme la paume de la main, de très jolis papillons aussi et des fourmis un peu plus grosses que des scarabés.

Pour le reste de l'aprés midi les photos parlent d'elles-mêmes.CDV5

 

CDV_8

 

                                 CDV_7

Le soir, il a été décidé d'un accord commun de se rendre au resto après les 18h de car, les 7kms et les 2h d'escalade-baignade (oui parce que pour prendre les photos il fallait monter sur des rochers escarpés et extremement glissant).

CV2      Alors ça les amis c'était le plat de Charles "le Steak accompagné de ses 7 viandes". C'est un type de Parillada qui se mange seul... Le tout à 10 euros avec une bouteille de vin et sa salade.

CV3

 

 

                                                                           Moi j'étais crevée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Argentina Amor Mio
Publicité
Publicité